Le système de télésurveillance: l'alliance de performances technologiques et de savoir-faire.
Il peut être modulé ou globalisé en fonction de ses obligations et besoins: l'installation, la télésurveillance, le service d'intervention et de gardiennage.
Le système de télésurveillance est employé dans de nombreuses situations, généralement pour des raisons de sécurité:
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dans le cadre de la prévention de la délinquance (avec notamment la vidéosurveillance) ;
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pour la surveillance de lieux sensibles (banques, centrales nucléaires, etc.) et d'habitations, afin de prévenir les intrusions, les cambriolages et les actes de vandalisme ;
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dans le cadre de la télémédecine, et en particulier pour la surveillance des patients à distance; pour la surveillance à distance des enfants et des personnes vulnérables.
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pour la surveillance des machines : divers capteurs permettent d'évaluer l'état de la machine, ces informations peuvent alors être envoyées à un poste de surveillance. L'épuisement de consommables, une anomalie de fonctionnement ou même un acte de malveillance serait alors détecté à distance.
L'installation du matériel:
- l'étude des risques et des besoins sur le site, et/ou en fonction de la réglementation (entrepôts, chambres froides...);
- l'installation de matériels certifiés NF par du personnel qualifié;
- la maintenance: pour conserver un système fiable et opérationnel à tout moment.
La télésurveillance en centre agréé APSAD:
- enregistre les alarmes, les analyse et réagit en fonction des consignes élaborées conjointement par le client et le bureau d'étude;
- rend compte de tout incident au client.
Le service d'intervention et de gardiennage:
- un agent de sécurité mobile assure la levée de doute et procède au rétablissement du défaut ou à la mise en place de mesures conservatoires, en cas d'incident (appel des services de secours, Police...), mise en sécurité des lieux...
- établit un rapport écrit des résultats de l'intervention.
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